Les membres du Bureau national de direction du SDI, réunis cette semaine à Ottawa, souhaitent exprimer leur sincère soutien aux membres du SCFP Nouveau-Brunswick qui ont entamé des actions de grève plus tôt aujourd’hui à travers la province, suite à l’échec des pourparlers avec le gouvernement provincial.
À nos consœurs et confrères du SCFP NB : Solidarité ! D’un syndicat à l’autre, nous sommes fières et fiers de voir des travailleuses et travailleurs s’opposer aux mesures d’austérité et au manque de respect dont fait preuve le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Nous admirons votre dévouement et votre persévérance.
Comme nous l’avons nous-mêmes constaté lors de notre mobilisation le 6 août dernier, le pouvoir de l’action collective est énorme. Ce type d’action demeure l’un des moyens les plus efficaces pour les travailleuses et les travailleurs de négocier sur un pied d’égalité avec l’employeur, et de lutter contre les tentatives de celui-ci d’obtenir des concessions et d’éroder leurs droits.
Pour de plus amples renseignements sur le conflit de travail en cours, consultez le site web du SCFP NB, ainsi que cet article d’opinion de Stephen Drost, président du SCFP Nouveau-Brunswick (en anglais).[:]