Passez à l’action : faites pression pour résoudre la situation avec Canada Vie

Un comité parlementaire vient d’être chargé d’enquêter sur la multitude de problèmes survenus depuis que Canada Vie a pris en main le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux en juillet.

L’AFPC s’attend à ce qu’on lui demande de fournir un témoignage d’expert sur les conséquences de ces ratés sur les fonctionnaires fédéraux et les retraités.

Essentiellement, Canada Vie n’est toujours pas en mesure de répondre au 1,7 million de membres, retraités et personnes à charge qui bénéficient du régime, ce qui a eu des répercussions considérables sur ceux et celles qui comptent là-dessus pour leurs soins de santé et leurs médicaments.

Passez à l’action ! 

Si le transfert d’assureur vous cause des difficultés, écrivez à votre député fédéral pour l’inciter à convaincre Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, et Yves Duclos, ministre de Services publics et Approvisionnement Canada, de résoudre la situation avec Canada Vie.

Le gouvernement n’a visiblement rien appris du fiasco Phénix et continue de mal gérer la mise en œuvre de services vitaux pour ses propres travailleuses et travailleurs, dont des dizaines de milliers sont nos membres. Le transfert du régime à Canada Vie continue de causer de sérieux mécontentements parmi les membres du régime de soins de santé de la fonction publique et leur famille.

C’est le gouvernement fédéral qui a pris la décision de confier le contrat à cet assureur; c’est donc à lui d’exiger des comptes pour les nombreux problèmes subis par les membres.

Cet article provient du site de l’AFPC.

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