Presque deux ans après le lancement d’un système de paye criblé de problèmes, le gouvernement vient enfin de déployer une formation de base pour tous les fonctionnaires.
« Cette formation devrait être offerte avant de déployer un nouveau système, pas deux ans plus tard, déclare Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. Maintenant, l’employeur doit fournir le temps et les ressources nécessaires à tous les fonctionnaires pour leur permettre de suivre cette formation. »
L’AFPC rappelle à ses membres qu’ils peuvent compléter leur formation durant les heures de travail.
« Même si deux ans ont passé, il n’est pas trop tard pour suivre cette formation, poursuit la présidente Benson. L’employeur doit toutefois s’assurer que les fonctionnaires y ont rapidement accès et qu’ils disposent du temps nécessaire au travail ».
Renseignements importants pour toute personne payée au moyen de Phénix
Quel que soit votre poste, votre groupe professionnel ou votre situation d’emploi (durée indéterminée, durée déterminée, étudiant), la formation vous est destinée si vous êtes payé au moyen de Phénix.
Ces cours visent à expliquer comment l’information provenant des Ressources humaines et ayant une incidence sur votre paye (horaire de travail, congés, heures supplémentaires) est transférée dans Phénix, et comment entrer les bons renseignements dans le système.
Les cours sont adaptés aux fonctionnaires, aux gestionnaires, au personnel des Ressources humaines et aux conseillères et conseillers en rémunération.
Les premiers cours sont en ligne et vous les trouverez sur le site intranet gouvernemental GCpedia. D’autres cours seront offerts en personne.
Renseignements supplémentaires
Tous les fonctionnaires devraient recevoir un message les renseignant sur la formation et comprenant les liens des cours en ligne.
Le Conseil du Trésor a préparé une Foire aux questions fournissant d’autres renseignements.
Si vous éprouvez de la difficulté à obtenir cette formation ou si l’on ne vous donne pas suffisamment de temps au travail pour la suivre, communiquez avec votre représentant local de l’AFPC.
Cet article provient du site web de l’AFPC.[:]